50 ans que ça roule pour les transports GERBINO.

Du camion d’occasion à la société de transport.

La saga familiale commence à Grasse en juillet 1964, quand Gabriel Gerbino, chauffeur routier, décide de se mettre à son compte avec un camion qu’il achète d’occasion.
Il transporte d’abord des matériaux de construction dans les Alpes Maritimes puis s’étend, en 1977, en italie du Nord, en région parisienne et en PACA. En 1983, Chantal rejoint son père et son…epoux, Matteo de Muzio, dans l’entreprise depuis 1975 et directeur d’exploitation. L’entreprise familiale se spécialise peu à peu dans le transport des marchandises issues de l’industrie du parfum de Grasse.

En 1999, les Transports Gerbino agrandissent leur siège social en le déménageant vers la zone grassoise de sainte Marguerite, tout en investisant dans un établissement secondaire en région parisienne.

Les Dents de la mer à bord des camions Gerbino !

Les premiers requins de Marineland sont arrivés à bon port dans leurs bassins grâce aux transports GERBINO. Depuis l’aéroport de Nice jusqu’à Antibes, ces prédateurs de mers ont été transportés dans des caissons spéciaux !

L’entreprise aujourd’hui

En 2003, c’est au tour de Delphine, la fille de Chantal et Matteo, de venir collaborer à l’entreprise de son grand-père. Son mari, Damien Kriger la retrouve l’année dernière; il remplace son beau-père au poste de directeur d’exploitation. Avec ses 23 employés, les transports Gerbino ont toujours su être à l’écoute de leur clientèle et continuent de transporter pour eux dans les meilleures conditions et sous les meilleurs délais.

Les Valeurs

Tout d’abord la notion de travail car, quand Mr GERBINO a commencé, il ne comptait pas ses heures. La confiance également, c’est une valeur que nous avons cultivé avec nos clients qui nous sont fidèles, et avec notre personnel.

Les perspectives d’avenir

Les Nouvelles technologies

A l’époque, nous étions les premiers dans le département a équiper nos chauffeurs de téléphones portables des les premières utilisations ! Matteo de MUZIO a également impulsé avec le directeur Mr GERBINO le déménagement des locaux et la création de l’antenne parisienne.

Damien KRIGER a apporté de nouvelles méthodes de travail, notamment avec les nouvelles technologies pour faciliter la gestion et l’organisation. d’autres services ont été développés au sein de la société, afin de nous diversifier tout en restant dans les métiers de la logistique, je veux parler du stockage de marchandises, entre autres.

Les Perspectives

Nous développons l’agence de Paris et nous souhaitons renouveler notre flotte de véhicules.
Notre choix est de rester centrés sur nos deux agences afin de répondre le plus efficacement aux demandes de nos clients parisiens et grassois.

Quelques chiffres

Picto_Chiffre_01

Stockage

5000m²

d’entrepôts à Grasse,

et à Mitry-Mory (77)

Clients

200

clients par mois

Logistique

13 Camions

– 5 porteurs en région paris

– 4 camions PACA

– 4 ensembles routiers

Marchandise

Milliers de Tonnes

de marchandises acheminées chaque année 

Employés

23 Employés

à grasse et 7 à Mitry-Mory